mardi 20 janvier 2009

Le Roi est mort, Vive le Roi...

Je n'ai pas vu les chiffres mais l'événement est décrit comme étant mondial... La retransmission a-t-elle battu les scores d'audiences des cérémonies des Jeux Olympiques? Mieux qu'une finale de Coupe du Monde de football? Je ne sais...
Je ne connais pas non plus le discours d'investiture de Barack Hussein Obama, président qui de "sa très pieuse main touchant les plaies des malades [et du monde] et les marquant du signe de la sainte croix, les délivrera de la douleur et de la maladie"... (plagiat apocryphe de Helgaud de Fleury, pour montrer les recherches que je fais pour vous...)

Bref, après le président démiurge, les Etats-Unis nous donnent un président thaumaturge...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oh ben non... moi qui espérais trouver sur ton blog le discours sans le traducteur simultané pour entendre exactement ce qu'il avait dit... et sinon, j'ai vérifié : tu crois pas que c'est l'inverse ? qu'ils avaient un président thaumaturge puis ont choisi un président démiurge ?... ou en tout cas, même si le président actuel est thaumaturge selon toi, l'ancien ne peut vraiment pas être démiurge !!!!!
bisous !

Le Panda a dit…

Alors, le défi fut dur, mais je l'ai presque relevé...

J'ai le discours en radio avec traduction en dessous:
http://www.rfi.fr/actufr/articles/109/article_77584.asp

Et le serment avec image et sous-titre:
http://www.youtube.com/watch?v=7QVjlNijPsg

Pour le reste, Bush est allé guerroyer partout pour créer un monde... pas pour son bien (au monde)... et Obama semble là pour penser les plaies de notre seul et unique monde...