dimanche 4 janvier 2009

Des jeux sur internet...

Je vous devine, vous, lecteurs, qui vous demandez ce que moi, pauvre inactif, je fais de mes journées, à part lire des annonces d'emploi, y répondre, refuser des postes, regarder la télé, lire des livres... Et bien je joue sur internet...

Des jeux en réseau : des MMOG (des jeux online massivement multiplayer). Et qu'y fait-on d'intéressant??
On construit des empires et tue ses ennemis, on peut aussi développer une ferme ou être un personnage du moyen-âge... Bref, il peut exister un jeu pour chacun de nous... On peut même élever une brute sur laquelle on n'a pas prise, juste pour la comparer avec ses amis... Comme quoi, ces jeux développent le lien social...

Bon, je vous donne un court aperçu de ceux que j'ai essayé, si vous voulez en rajouter n'hésitez pas ;-)

- Ikariam : Chez les grecs... des iles, des villes à construire... mon préféré et celui sur lequel on me trouve encore...
- La Brute : jeu débile ou il faut cliquer 10 fois par jour (tout se fait en 5 minutes) pour tout faire avec sa brute...
- Travian : chez les gaulois, les germains et les romains. Un graphisme à la Astérix pour un jeu bien plus agressif qu'Ikariam (connexion fréquente nécessaire)
- Ogame : dans l'espace, construisez un empire...
- Les royaumes Renaissants : vous etes un personnage dans l'Europe du Moyen-Age...

J'ai essayé ces jeux, mais ne garde qu'Ikariam parce que c'est déjà assez chronophage comme cela...

Pour plus de jeux, j'ai trouvé ce site :
- Divertissez-vous...

Amusez vous dans votre communauté...

Aucun commentaire: