dimanche 2 novembre 2008

Et Dieu inventa le Kinder Surprise...

Kinder Surprise... un nom... un mythe... un rêve...

C'est en 1974 que Ferrero découvre le Kinder Surprise... qui mit près d'une année à traverser les Alpes pour arriver dans notre douce France. Vous avez remarqué? J'ai écrit "découvre", puisqu'en effet, comme pour toutes les merveilles de notre belle planète, la création est divine et la découverte humaine...

Je naquis peu après l'arrivée du Kinder Surprise, comme appelé... Pourtant, il fallut bien des années avant que j'en apprécie pleinement sa valeur. Pauvre expatrié de terres hostiles que j'étais, carencé en joie et en chocolat...

Aujourd'hui, ces oeufs (que peut-etre je ne peux citer sur un blog...) participent pleinement à mon épanouissement... Pleinement?? Pas tout à fait... car j'ai découvert que l'Italie, pays de toutes les créations bien avant la sienne, avait lancé une série Kung Fu Panda... et si je parvins à me procurer quelques oeufs, je n'eus point Le Panda...

Ô Rage, Ô désespoir, Ô destin ennemi,
N'ai-je donc tant vécu que pour cette ironie?
Ô toi belle Italie, Italie chérie,
Par un vol de Corneille, envoie le moi ici...

Aucun commentaire: