dimanche 23 novembre 2008

Des avions pour cinéma...

Je dois reconnaitre que je vais très rarement au cinéma, pour ne pas dire presque jamais... Un voyage en avion, qui plus est au Japon, fut donc l'occasion de me mettre un peu à niveau quant aux sorties cinéma et donc, à un petit classement des films vus :

1) Batman, the Dark Knight. Je n'ai pas vu le premier volet de Christopher Nolan, mais j'avais entendu dire qu'il était plus noir que les Batmans précédents, trop comics pour moi. The Dark Knight est un bon film dont je cherche encore la morale... ce qui m'inquiète... car quand on nous explique que les films et séries américaines (type 24h) nous avaient préparé à un président noir Obama... A quoi nous prépare le Dark Knight???

2) Mamma Mia. Un peu de légèreté... Je suis décidément fan d'ABBA et suis amusé qu'on puisse faire une histoire avec leurs chansons. En plus, je suis chaque fois un peu plus sous le charme de Meryll Streep...

3) Wall-E. Déjà vu, mais gentille petite histoire de robots

4) Max la Menace. Bon, je devrais peut-être avoir honte, mais j'ai bien aimé ce film. Bête mais moins lourd que ce que à quoi je m'attendais...

5) The Incredible Hulk. Se laisse regarder...

6) Tropic Thunder. LA déception... Moi qui aime tant Ben Stiller, le fabuleux Zoolander... Les critiques avaient été bonnes, moi je me suis ennuyé. En plus, je vous le dis... il y a un meurtre de Panda... Déconseillé...

Aucun commentaire: