samedi 8 novembre 2008

Konnichiwaaa!!!

Bien, je vais vous laisser quelques jours car on ne peut pas être inactif tout le temps... Je pars au Japon... pour le mariage de ma soeur. Premier mariage chez moi... Tatatatata (roulements de tambour, trompettes...)
Je ferai donc sans doute un post en rentrant, mais avant, il faut bien qu'on se fasse un petit résumé de nos clichés/préjugés...

Donc le Japon, en 5 mots, pour moi :
Samuraïs, Mangas, Sushi, Saké, Technologie

Et pour vous, en 5 mots??




PS : 2 mangas recommandés
- Princesse Mononoke de Miyazaki (1997)
- Le Tombeau des lucioles de Takashata (1988)... préparez les mouchoirs...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

le Japon, pour moi : aïkido, meïji, tradition, Fujiyama, poulpes !

Anonyme a dit…

moi je dirais : olive et tom, toyota, judokas qui piquent les medailles qux JO, playstation, et bien sûr la soeur du panda !

Anonyme a dit…

humm je recommence vu que mon premier commentaire n'a pas était pris en compte (bouhhh la censure)

Manga, Sushi, Modernité, Tradition et.....chevaliers du Zodiaque bien sur ;p (pouvais pas ne pas le mettre)

seb