mardi 4 novembre 2008

Vichy, une simple ville, un gouvernement ou des bonbons...

Aujourd'hui et hier se tenait un sommet européen sur l'intégration.... Je ne discuterai pas de ce problème puisque je suis peu au fait des politiques et des ambitions de l'Europe sur ce sujet et qu'il est d'importance...

Je réagirai seulement à l'ironie de choisir Vichy pour ce débat... Vichy, associée à un régime qui envoya les gens mourir hors de France, qui tua en France... Régime de Vichy, honte de la France...
Je lis, sur différents sites, des commentaires sensibles à ce choix. Certains l'estiment mauvais pour le symbole, d'autres qu'il faut réhabiliter la ville... Je ne crois pas qu'une grande politique européenne naitra de ce sommet... pour la réhabilitation il faudra voir plus tard... Un club de foot??? ou simplement des bonbons...
Reste l'oubli et l'absence de culture... les gens auraient-ils été sensibles à l'ironie d'un sommet de l'immigration à Poitiers??

Aucun commentaire: