dimanche 14 juin 2009

Promenades en Nouvelle Calédonie...

Comme je ne fais toujours pas de plongée (mais j’ai depuis hier mon certificat médical pour passer mon niveau 1), et que le temps est de temps à autre clément, j’essaie de faire des petites rando de quelques heures hors de Nouméa.
Il y a deux semaines de cela, je suis allé aux Monts Koghis, la semaine dernière au barrage de Yaté et ce weekend, j’ai grimpé au sommet du Mont Dore…
Cette dernière ballade fut la plus dure avec une ascension plutôt raide… et comme il avait plu la veille, la descente sur la terre rouge et ferreuse de la Nouvelle Calédonie s’avérant épique… Pas de bobos mais quelques gamelles… Mais quand il fait beau, le pays est vraiment magnifique…
Vivement la mer…

1 commentaire:

gabrielle a dit…

bien joue Panda, tu as reussi a monte jusqu au sommet, et meme de celui de la montagne de cailloux !!