jeudi 25 juin 2009

Versailles, Sarkozy et Dalida...

La crise permit donc à Sarkozy de découvrir Héraclite, et que rien ne sera plus comme avant… pour nous montrer ensuite qu’il a vécu dans sa tour d'Ivoire : « Depuis la fin de la Guerre Froide, la mondialisation semblait imposer à tous l’idée qu’il n’y avait qu’une seule voie à suivre, qu’il n’y avait qu’un seul modèle possible, qu’il n’y avait qu’une seule logique. La crise ayant fait la démonstration que cette voie était une impasse, nous voici désormais tous ensemble contraints d’en trouver d’autres. »
A tous ?? Il me semblait pourtant que bien des personnes rêvaient, pensaient, conceptualisaient déjà d’autres voies… Héraclite ne parle pas de l’écoute ni de la concertation… il faudra donc que M. Sarkozy lise un autre livre pour qu’on trouve tous ensemble, ces autres voies… A moins que le pragmatique ne se fasse messianique… et nous prêche de bonnes paroles…

Bref, ma plus grande déception est mon incapacité informatique à mettre ensemble les images de Sarkozy sur une chanson de Dalida… Sarkozy vendit une mondialisation coopérative qui lie progrès économique et social... Si c'est Sarkozy qui le dit, moi je dis : Caramels, bonbons et chocolats... Mais je peux me tromper...

Aucun commentaire: