lundi 22 juin 2009

Premières plongées en Nouvelle Calédonie

Ca y'est! Je l'ai fait! Je suis allé sous l'eau pour mes premières plongées de mon niveau 1 (que j'ai en principe fini). Alors je n'ai pas de photo, car mon appareil ne va pas sous l'eau...
Le weekend fut venteux, avec quelques eclaircies, et je tiens à dire que des vagues d'un mètre quand on est dans un petit bateau, c'est impressionnant... Au delà de ce temps parfois déplorable qui a accentué la turbidité de l'eau, j'ai eu l'occasion de voir : trois tricots rayés communs, deux tortues vertes, trois requins (mais je ne sais pas lequel, c'est lui qui avait peur, même si il n'est pas agréable de laisser un requin dans son dos), des carangues à grosse têtes... et plein de petits poissons jaunes, et bleus et zébrés...

Bref c'était bien, voire super bien :-) Et je pense que je vais manger mes petites économies sous l'eau...

4 commentaires:

Titine a dit…

SUPER !!! (enfin... pas de manger toutes tes économies mais de pouvoir profiter si bien de la beauté des lieux !!)
et parmi tes dépenses pr ça, tu voudrais pas acheter un appareil jetable qui va sous l'eau ?.... ou un boitier d'appareil photo ? ça existe non ?
parce que moi j'aimerais vraiment beaucoup voir les photos de tous ces animaux merveilleux !!
bisous !

Anonyme a dit…

pareil !!!! et le niveau 2 c est le meme prix que le niveau 1 ? il y a combien de niveaux ?
bisous

Le Panda a dit…

Oh, je pense qu'il y a plus de niveaux que je ne peux en faire ;-)
Le deux peut être bien mais il est plus cher... et il faut quelques plongées pour le faire...
Pour les photos, il faut que je vois si des trucs existent pour mon appareil... et je ne pense pas pouvoir prendre une photo de requin... trop rapide... les tortues par contre... ben ce sont des tortues ;-)

Anonyme a dit…

si tu veux un petit paquet du japon pour avoir plus de choix de materiel sous marin (coque pour ton appareil ou autre)... n hesites pas !! :o)