vendredi 5 décembre 2008

Un panda à Milan

Brrr... Le froid s'est installé en Italie du Nord et je me croirais chez moi... Ciel blanc, bas, brume, froid... Mais il y a, en plus, de la neige, les premières vues par le Panda.. Il parait que le climat de Milan est celui des plaines hongroises...

Mais en dehors de ce froid qui pourrait nous faire penser que l'Italie n'est plus l'Italie, il me suffit de me promener dans les rues pour retrouver l'élégance de la fière cité lombarde bâtie par des Visconti qui ne connaissaient rien au cinéma, avant que les Sforza n'y invitent le grand Leonard... (kidnappé plus tard par notre bon roi François...) Mais trêve d'Histoire... elle est vieille, en ennuie beaucoup et je ne suis pas sûr qu'on en tire toujours des leçons...

Alors promenons-nous un peu dans une ville aux merveilles architecturales et culinaires, capitale parmi d'autres de la mode...

A dopo...


5 commentaires:

abyelle a dit…

et les photos elles arrivent quand ?

Le Panda a dit…

Aujourd'hui :-)

abyelle a dit…

merci !!! :o)

Anonyme a dit…

c plus joli que je pensais milan...ou alors le panda aurait il fait de la retention d informations en ne publiant QUE ce qui est joli ;p. M'etonnerait pas de ce fourbe moi.

seb.

Le Panda a dit…

Alors une première rectification... le panda n'est pas fourbe... et de plus il est honnete... et totalement neutre quant à ses affirmation...et l'Italie est belle, Milan a vraiment de belles choses...
Après ca reste l'italie... ;-)