mercredi 29 octobre 2008

Suivre l'Histoire... ou la faire...

Monsieur Sarkozy veut faire des contrats aidés... favoriser l'emploi en ces temps de tarissement du crédit et de l'activité... et "Qu'on ne vienne pas me dire que je change de stratégie économique.... J'essaie d'être pragmatique et de faire face à la détresse et à la souffrance humaine... On n'a pas le droit de faire de l'idéologie sur la misère humaine..." (Sarkozy, à Rethel, Octobre 2008)

C'est bien Monsieur Sarkozy... Mais l'idéologie était là avant la crise... et si je pense que beaucoup de gens font ce qu'ils peuvent, ou pour le mieux, à règles données, j'attends, en plus, d'un président qu'il se batte pour créer des règles qui ne laisseront pas trop de personnes sur le bord de la route... Si vous vouliez être pragmatique et réactif, il fallait aller à Matignon... En tant que président, je vous aurais aimé visionnaire et proactif... Et si vous pensez que vous le fûtes et l'êtes encore, dans ce cas je parlerai de cohérence et de constance...

Mais je veux bien croire que vous tirez les leçons de l'expérience. J'attendrai donc de voir la fin de la misère humaine pour voir votre idéologie... si on la voit un jour... (je parle de la fin de la misère humaine, bien sûr)

Aucun commentaire: