mardi 28 octobre 2008

De la problématique des noix...

Je vis actuellement chez mes parents. Un de ces moments conjoncturels sans emploi... Et que fais-je de mes journées, à part chercher un emploi? Je casse, ou épluche des noix...
Et là, nous faisons face à une grave problème : comment éplucher des noix? Il y a toutes sortes de casse-noix, certes... mais ou ils cassent trop, ou pas assez... et finalement trop... le cerneau de noix devient alors de la purée de noix...
Comment font-ils, dès lors, ces industriels qui nous vendent des noix magnifiques déjà épluchées? Une machine est-elle suffisamment fine pour faire le travail seule?? Je crois qu'en fait, ils cachent des écureuils dans une boite en fer... Il faut donc avertir les sociétés et associations protectrices des animaux... Pour ma part, las de ce dur labeur, j'ai décidé de partager, avec le voisin de mes parents, ces noix incassables qui m'ennuient...



Aucun commentaire: