mardi 2 février 2010

Ouvéa

Depuis un roman des années 60 et un film des années 80, tous deux japonais, Ouvéa est appelée l'île la plus proche du Paradis.
Atoll de 40 km de long dont 20km de plage, mer turquoise, falaises de coraux sorties des eaux et barrière de corail tout autour...

Belle plongée, avec de nombreux requins gris (un banc d'une vingtaine de bêtes), de magnifiques coraux... et une promenade sur une plage où les requins mettent bas... ce qui fait que l'on a, parfois, des requins à 5 m de nous avec de l'eau en dessous du genoux...

5 commentaires:

gabrielle a dit…

mouais... c est assez joli !!! :o))))
et c est valentin qui t inspire les petits coeurs ?!

Titine a dit…

mais dans tous tes voyages, y a-t-il une destination que tu estimerais plus proche du paradis que toutes les autres ?!? y en a-t-il au moins une qui a su toucher ce gros coeur de Panda ??? parce que tu me sembles bien distant et peu ému par ce lieu le plus proche du paradis d'après les japonais !
bisous !

Anonyme a dit…

Des requins au-dessus de toi et en grand nombre sans qu'il y ait évocation d'une menace quelconque, puis d'autres à tes pieds célébrant la Vie, le tout sur des côtes paradisiaques, ... dis moi, quel est ton Nom ?, n'es-tu pas châtain, les cheuveux mi-longs avec la barbe ?, je crois avoir deviné :o)
Merci de continuer de me faire rêver avec tes écrits même quand ce seront plein d'humains qui s'agiteront tout autour de toi et pourquoi pas à tes pieds :o)

Le Panda a dit…

Je suis bien chatain, mais pas de cheveux mi-long et une barbe naissante entre deux plongées (parce que je n'aime pas vider mon masque...)
Et je préfère voir des requins sous l'eau que le moindre humain à mes pieds :-)

Titine a dit…

Il était pas brun celui que tu décris Anonyme ?
Et perso j'ai pas trop envie que le Panda finisse comme lui !!! Donc finalement c'est pas plus mal s'il n'a pas des cheveux mi-longs, ni bruns... et je dirais même : tant mieux ! ;o)